Confidentialité & sécurité

En utilisant notre boutique en ligne, vous acceptez de vous conformer à la présente politique de confidentialité.
Nous ne dévoilons à aucun tiers des renseignements confidentiels sur nos clients (nom, adresse, numéros de téléphone et de télécopieur ou adresse électronique). Les renseignements personnels que nous recueillons sont destinés à notre seul usage et dans le but de mieux vous servir.

Nous recueillons également des données relatives à votre visite sur notre site à des fins de statistiques. Ces renseignements peuvent comprendre votre adresse IP, la date, l’heure et la durée de vos visites ainsi que les pages Web consultées. Nous utilisons également des « cookies » afin d'optimiser votre expérience sur notre site. Ces technologies ne peuvent en aucun cas vous identifier personnellement ou être utilisées pour extraire vos renseignements personnels.

Les images que vous nous transmettez sont un bien précieux et nous prendrons tous les moyens nécessaires pour en préserver la confidentialité et respecter les lois clairement établies.
De ce fait, nous refuserons de reproduire toute photo comportant un droit d’auteur (copyright) et nous dénoncerons aux autorités concernées, sans avis préalable, toute image comportant ou démontrant des abus de nature sexuelle sur des enfants mineurs ou mettant en scène tout autre délit condamnable par les textes en vigueur.
En passant commande sur notre boutique en ligne, vous confirmez détenir les droits sur le contenu ou les avoir acquis légalement, au préalable, de leur titulaire.

Mode de paiement sécurisé

Votre magasinage en ligne sur notre boutique est sécurisé. Notre boutique est conforme aux normes de transmission sécurisée SSL, ce qui fait que vos renseignements sont transmis avec un chiffrement garantissant leur confidentialité. En conséquence, l’information ne peut être interceptée, altérée ou décodée par un intermédiaire.

Toutes les transactions effectuées par l’entremise de notre site Internet sont payables par carte de crédit. Le paiement en ligne est entièrement sécurisé par Strike. Nous ne conservons aucune donnée informatique d’aucune transaction concernant l'information de carte de crédit. C'est pourquoi vous devez resoumettre ces informations pour chaque transaction.

Traitement de la commande

Le délai normal de préparation des commandes varie de 4 à 6 jours ouvrables après réception à notre site de production. Votre commande est ensuite transmise au service d'expédition. Les commandes sont expédiées par le service régulier de Postes Canada. Le délai de livraison de Postes Canada est d'environ 4 à 10 jours pour un colis livré au Canada, selon la distance.

Dans le cas, où un délai supplémentaire survenait pour la préparation ou l'expédition des commandes, nous informerons notre clientèle dans les plus brefs délais sur notre site Internet ou directement par courriel aux clients directement concernés. Dans ce dernier cas, nous prendrons entente avec vous.

Frais de livraison

Les frais de livraison sont calculés selon le format de boite commandé et la région de destination. Votre code postal vous sera demandé avant de passer à la caisse afin de vous indiquer les frais.

Les commandes passées sur notre site Internet sont expédiées au Canada seulement.
Pour tout envoi à l'extérieur du Canada, communiquez avec nous.
Aucun colis ne peut être envoyé à une case postale, un expéditeur transitaire ou une adresse à l’extérieur du Canada.
Pour tous problèmes relatifs à votre commande, veuillez soit :

  • Communiquer avec le service à la clientèle de Pronum par courriel à info@pronum.ca
  • Utiliser notre module d’assistance en ligne pour une réponse dans les plus brefs délais assistance dans les meilleurs délais.

Expédition

Assurez-vous d'inscrire les coordonnées exactes pour la livraison. Nous ne sommes pas responsables des commandes envoyées à la mauvaise adresse. Les commandes sont expédiées par le service régulier de Postes Canada.
Nous ne sommes pas responsables du délai de livraison ni du processus d'expédition par Postes Canada.
Lors du renvoi des documents, Pronum ne garantit pas les incidents susceptibles d’occasionner la perte ou la détérioration des boites durant leur transport.

Retour et remboursement

Tout achat effectué sur notre boutique constitue une vente ferme.
Aucun produit ne pourra être retourné ou remboursé. Dans le cas d’une erreur de commande de la part de l’acheteur, ce dernier devra communiquer avec nous afin de discuter des possibilités d’échange et des démarches à suivre.

Le client doit examiner le produit commandé dès sa réception. Si un item est endommagé ou manquant, vous devez en aviser notre service à la clientèle le plus rapidement possible.
Pronum n'acceptera aucune réclamation passé un délai de 5 jour ouvrable après la réception chez le client.

Déclaration d’accessibilité

Pronum s'engage à assurer l'accessibilité numérique aux personnes handicapées. Nous améliorons continuellement l'expérience utilisateur pour tous et appliquons les normes d'accessibilité pertinentes.

Statut de conformité

The Web Content Accessibility Guidelines (WCAG) définissent les exigences imposées aux concepteurs et aux développeurs pour améliorer l'accessibilité pour les personnes handicapées. Il définit trois niveaux de conformité : niveau A, niveau AA et niveau AAA.
pronum.ca est partiellement conforme au WCAG 2.1 niveau A.
Partiellement conforme signifie que certaines parties du contenu ne sont pas entièrement conformes à la norme d'accessibilité.

Rétroactions

Nous apprécions vos commentaires sur l'accessibilité de pronum.ca.
Veuillez nous informer si vous rencontrez des obstacles à l'accessibilité sur pronum.ca.

Téléphone: 1-418-429-8079
Courriel: info@pronum.ca

‍ Nous essayons de répondre à vos commentaires dans les 5 jours ouvrables.

‍Cette déclaration a été créée le 19 janvier 2021.